Musicothérapie & Chant Prénatal

La Musicothérapie

« La musicothérapie est une pratique de soin, d’aide, de soutien ou de rééducation qui consiste à prendre en charge des personnes présentant des difficultés de communication et/ou de relation, en relation directe avec l’équipe soignante pour un travail commun de prise en charge.

Il existe différentes techniques de musicothérapie, adaptées aux populations concernées: troubles psychoaffectifs, difficultés sociales ou comportementales, troubles sensoriels, physiques ou neurologiques.

La musicothérapie s’appuie sur les liens étroits entre les éléments constitutifs de la musique, et l’histoire du sujet. Elle utilise la médiation sonore et/ou musicale afin d’ouvrir ou restaurer la communication et l’expression au sein de la relation dans le registre verbal et/ou non verbal »

Musicothérapeute depuis 2007, Cyndie intervient régulièrement dans des structures telles que les EHPAD afin d’apporter la Musicothérapie aux personnes les plus lourdement touchées, cependant son champs d’action reste large :

  • personnes présentant une déficience mentale, motrice, sensorielle ou un poly-handicap.
  • personnes atteintes de maladies dégénératives ou chroniques
  • personnes âgées vivant en maison de retraite & EHPAD.
  • personnes dans le Coma ou en Fin de Vie (EHPAD, Hopital)

La durée des séances est variable selon la pathologie et le projet thérapeutique. Elle peut osciller de 15 minutes à 1h30.

Les séances sont individuelles ou collectives selon les besoins de chacun.

© Toutemps Musiques – contact@toutempsmusiques.com - Tél : 06 71 23 37 89 - 04 50 05 40 71 - Haute-Savoie.................. Réalisation du site : Le Piment & la Toile