Vos témoignages

Marie

Un coucou pour t’annoncer la naissance de notre petite Léonore, arrivée un peu plus tard que prévu,le16 août.
Notre merveille se porte bien 😉 3kg710 pour 51 cm à la naissance, elle a maintenant dépassé son poids de naissance!
La naissance s’est bien passée,même si elle a du être déclenchée. Avec Grégoire nous avons expérimenté le relais sonore pendant les premières contractions. Je me suis rapidement retrouvée en salle d’accouchement car ça été rapide.
Maintenant, je ne manque pas de lui chanter les vocalises (qu’elle adore!!) pendant la tétée ou le soir pour l’apaiser.
Nous sommes rentrées sur Paris en fin de semaine dernière et nous prenons nos marques ensemble dans cette nouvelle vie de parent.

UIn grand merci pour les moments que nous avons passé ensemble cet été, cette préparation a été une vraie bulle d’oxygène pour moi car je t’avoue, j’étais assez anxieuse à l’idée d’accoucher. Les séances avec toi ont été à chaque fois un véritable moment d’apaisement. Chanter m’a égalemement permis de prendre contact avec ma puce dans mon ventre, ce qui me sert encore tout les jours pour faire grandir ce lien d’Amour;).

Florence

J’ai fait du chant prénatal pendant mes deux grossesses. La première fois, je ne partais pas vraiment convaincue, j’y suis allée sur les conseils d’une amie mais j’étais un peu sceptique et une fois le cours terminé, j’étais emballée. En fait, je croyais que le cours allait être complètement basé sur le chant et je ne chante vraiment pas bien… Et heureusement, le cours était en fait en plusieurs parties : quelques chansons pour le futur bébé bien sûr (moi j’ai souvent versé ma larme, les hormones aidant) mais aussi des techniques de respiration pour aider au moment du travail et de l’accouchement et des techniques de vocalise et de relaxation. Bref, à chaque fois, je sortais super détendue et super contente. Donc même si on chante comme une casserole, pas de soucis ! Je pense que c’est une des préparation qui m’a permis de faire le + le lien avec mon bébé avant qu’il soit né. Je m’en suis servi aussi après mon accouchement, lorsque mon bébé pleurait, je lui chantais une berceuse que je lui avais beaucoup chanté pendant ma grossesse et ça le calmait très souvent. Voilà pour mon expérience…

Laure

Un grand merci pour m’avoir fait découvrir le chant prénatal. C’est un voyage sonore inoubliable et je suis heureuse pour mon fils, Gabin, qui a pu être traversé par ces sons au sein de mon ventre. Un accompagnement pour la vie !

Eric

Lors de sa grossesse, Cyndie était épanouie par ce don que nous à fait la vie. Elle chantait, émettait des sons, qui semblaient venue de nul part. Ces massages sonores, lui permettaient de se faire du bien et de tisser un lien, encore intense aujourd’hui, avec notre crapule et surtout vivre une grossesse fantastique, ou rien ne lui faisait peur. Alitée au bout de 2 mois,elle avait un moral à tout épreuve. La veille de son accouchement, elle était partie se faire une marche de 2 heures. Le jour de l’accouchement, j’ai pu constaté La tranquillité qu’elle dégageait et surtout la puissance de sa tessiture qui pouvait sortir de ce petit bout de femme. Pour ma part, Sa voix me donne des frissons. Je n’ai pas participer a ces moments forts, avec un très grand regret. J’ai découvert son univers et j’ y adhère à 200%  Aujourd’hui, le chant prénatal fait parti de ma vie, de notre vie.

Sophie

J’ai adoré ces séances de chant prénatal ! Je reviendrai avec plaisir pour une prochaine grossesse. 

J’en profite pour te remercier sincèrement de bien-être que tu m’as apporté durant ma grossesse et des précieux conseils qui m’ont permis de vivre pleinement et sereinement mon accouchement.

Virginie

J’ai perdu les eaux vers 1h du matin. Au début les contractions n’étaient pas douloureuses puis très vite elles sont devenues très très douloureuses. J’ai utilisé les sons graves tant que j’ai pu, çà m’a bien accompagné pendant quelques temps mais j’ai vite été submergée par la douleur. Les sons m’ont aidé pour extérioriser et bien respirer dès le début. Même après pour tenter de dominer les cris par les sons lorsque les contractions duraient plus d’1 minutes et à la fin me faisaient vomir. Je ne pouvais pas récupérer. Du coup, j’ai dit OK pour la péridurale et je ne regrette pas du tout… Et j’ai senti le bébé descendre quand même…

Alex

Les premières contractions m’ont prise vers 16h. A 18h on est arrivé à bon port à l’hôpital. On a juste vu une Sage-Femme qui venait m’annoncer que je n’avais pas le droit à la péri car ma dernière injection d’anti-coagulants remontait au matin même et était donc trop près…. Du coup, je lui ai dit « ben vivent la sophro et le chant prénatal ! » et elle nous a laissés là, tous seuls… A chaque contraction, j’ai donc fais des sons graves en pagaille, tout en pensant à mon image d’ouverture et en tirant comme un folle sur le cou de mon mari. Cette combinaison a bien marché car à 20h10 j’étais dilatée à 9 cm. (…) Et là, il a fallu que je prenne énormément sur moi car la douleur de l’expulsion, je n’aurais jamais cru qu’elle était pire que celle des contractions… Oh, j’ai cru que jamais je ne parviendrais à la faire naître !!! Et puis si… Enfin je te dis un grand merci pour tes cours !!! Ca m’a vraiment été d’un grand secours avec la Sophro… Si je n’avais pas eu çà, je suis persuadée que çà aurait été plus long et encore plus douloureux… Je viendrais sûrement avec une amies qu’on présente nos p’tits bouts. Alors à Bientôt !

© Toutemps Musiques – contact@toutempsmusiques.com - Tél : 06 71 23 37 89 - 04 50 05 40 71 - Haute-Savoie.................. Réalisation du site : Le Piment & la Toile